En faisant un don lors d’un deuil, vous envoyez un signal particulier. Si vous choisissez la Ligue suisse pour le cerveau comme bénéficiaire de ce don, vous pouvez procéder de différentes manières :
- L’indiquer dans le faire-part de décès « En lieu et place de fleurs, nous honorons la mémoire du/de la défunt(e) en faisant un don à la Ligue suisse pour le cerveau, IBAN : CH34 0900 0000 3022 9469 9, mention : nom de la personne décédée. »
Nous remercions personnellement chaque donatrice et chaque donateur. Après six semaines, la famille du défunt reçoit la liste des personnes qui ont fait un don en mémoire de la personne décédée (sans indication individuelle des montants). Vous avez ainsi la possibilité de les remercier vous aussi.
- Lors de la collecte durant les funérailles, désignez la Ligue suisse pour le cerveau comme bénéficiaire. Veuillez discuter de votre souhait avec le prêtre, le/la pasteur ou la personne responsable de la cérémonie. Après les funérailles, ces personnes responsables transféreront le montant collecté sur notre IBAN : CH34 0900 0000 3022 9469, en mentionnant le décès et l’adresse de la famille du défunt. Nous avons ainsi la possibilité de remercier les donateurs.